Accueil | Je me présente | Mon album | Couvées | Indy | La ménagerie... | Fiches d'identité | Vidéos | Disponibilités | Mes liens | Contactez-moi

 

Je me présente

 

Bonjour, je m'appelle Scylla,

Je suis une perruche calopsitte mâle perlée et bigarrée de 6 ans….ben oui! Un mâle!

Vous me direz: "Scylla c'est pas un nom de mâle!", mais quand mon papa m'a acheté dans une animalerie alors que je n'avais que 3 mois, on lui a affirmé que j'étais une femelle…

Non mais….! Une femelle…! Vous m'avez bien regardé?!

Comme vous pouvez vous en doutez, ce n'est pas parce que je suis eam (élevé à la main) et apprivoisé que je n'ai pas un fort caractère (un "caractère de cochon" comme dit mon papa):

Les câlins et les bisous j'en fais plein mais uniquement quand je l'ai décidé…et pas question qu'on touche à mes affaires sans ma permission non plus…sinon, gare aux contrevenants!

Heureusement, le hasard faisant bien les choses, lorsque il a voulu m'acheter un mâle comme compagnon, il m'a ramené Rocky qui s'est avéré être une femelle perlée epp (élevée par les parents) de 6 mois…

Je ne lui ai pas dit et il y a cru jusqu'à ce qu'elle ponde ses premiers œufs… Mon album

Pensant donc qu'il avait deux femelles ayant des relations homosexuelles (comme cela arrive dans certains couples de mon espèce), il fut surpris d'entendre des "pioupioutements" sortir d'un nid que Rocky et moi avions nous-mêmes aménagés dans un carton de transport entreposé dans la mezzanine.

 

   Il nous installa alors plus confortablement dans un petit nid douillet installé dans notre volière, mais j'avoue qu'entre Rocky, moi et les 3 bébés qui grandissaient rapidement, on se sentait un peu à l'étroit.

   Il a alors décidé de bâtir un véritable palace: un super nid (placé à l'extérieur de notre volière avec accès direct) de 30x30x40cm de hauteur avec couvercle pivotant pour qu'il puisse vérifier de temps à autre si Rocky et moi faisions du bon boulot avec le nourrissage de nos bébés…

Il y avait même une échelle qui descendait à l'intérieur à partir du petit perchoir situé sous l'entrée. La seule chose qui y manquait, c'était un jacuzzi.

Qu'est-ce que c'est confortable avec tous ces copeaux de bois qui tapissent le fond du nid!… des conditions idéales pour élever ses bébés…

Rocky m'en a donné 9, tous plus beaux les uns que les autres... Mes bébés

                                 

 

La première couvée m'a donné 5 beaux oisillons :

 

Le bébé 1 : chez Julien

Bébé 2 : Daphné chez David

Bébé 3 : Nikky chez Loulou et Maxine

Bébé 4 : Pilou chez Isa
Bébé 5 : Cookie chez Hervé

 

 

 

 

 

La deuxième couvée a donné 4 bébés :

 

Bébé 1 : (sur Paris)

Bébé 2 : Poncho chez Ellen

Bébé 3 : (sur Sens)

Bébé 4 : Casper chez Pascal

 

 

 

A l'âge de 3 semaines, mon papa a décidé de les nourrir lui-même et de les éduquer afin qu'ils apprennent à connaître et aimer l'être humain…

Puis, il a trouvé des parents d'adoption pour tous mes enfants, et je leur ai donné pour mission, avant de les voir partir, de rendre les familles dans lesquelles ils allaient se retrouver les plus heureuses possible.

Les échos que mon papa a reçu ne me laissent aucun doute sur leur succès dans ce domaine.

 

 

Malheureusement, Rocky m'a quitté au début du mois d'août 2003 pour rejoindre le paradis des callos et cela pour une raison qui est encore demeurée inconnue.

Elle n'avait que 3 ans et demi.

 

 

Après avoir fait mon deuil, mon papa, qui me voyait si triste à vadrouiller tout seul dans son studio à la recherche de souvenirs partagés avec ma bien-aimée; même si comme durant l'année précédant l'arrivée de Rocky, je reportais tout mon amour sur lui, a décidé de me ramener une nouvelle petite amie. Mon album

 

Quelle ne fut pas ma surprise, à la fin du mois de septembre, en voyant arriver la belle Maya (cette fois-ci, il ne s'est pas laissé tromper sur son sexe!), jolie calopsitte femelle face blanche bigarrée (quasiment toute grise) de 6 mois (que mon oncle qui n'a aucun goût en matière de callos traitait de "pigeon").

Ce qui me plaisait le plus en elle, c'était ses magnifiques yeux marrons qui ressortaient si bien sur son plumage.

    

Contrairement à moi, elle était epp ….mais voir mes démonstrations d'affection à l'égard de mon papa et idem de son côté ont eu tendance à la rendre beaucoup moins craintive.

 

Il ne nous a pas fallu bien longtemps avant de sympathiser plus intimement (si vous voyez ce que je veux dire…) et elle m'a déposé au fond du nid, dans la nuit du 6 au 7 mars 2004, un œuf que j'espérais fécondé.

N'étant pas assez mature (du fait de son jeune âge) je me suis vu obligé de rappeler Maya à l'ordre et de la mettre face à ses responsabilités en la menaçant et en essayant d'orienter son repli vers le nid.

Apres tout, ce n'est pas uniquement mon rôle de couver les œufs! Et je pense faire, pour ma part, la plus grosse partie du travail!

En plus, elle n'avait pas vraiment d'excuses car si moi, j'ai pas mal de pratique en ce domaine, le fait d'être epp la rendait incollable sur la théorie!

Malheureusement, comme vous avez dû le comprendre à la façon dont je parle d'elle, Maya aussi m'a quitté pour le paradis des callos, sa ponte ayant provoqué des complications entraînant une issue fatale.

Décidément, je n'ai pas de chance avec les femelles...

Du coup, veuf pour la seconde fois, je suis resté seul avec mon papa... mais pas longtemps!

En effet, à la fin du mois d'août 2004, mon papa m'a amené une nouvelle copine, Calli.     

 

page 1        page 2        page 3

 

Accueil | Je me présente | Mon album | Couvées | Indy | La ménagerie... | Fiches d'identité | Vidéos | Disponibilités | Mes liens | Contactez-moi

 

La dernière mise à jour de ce site date du 17/04/2008